Rentrée scolaire 2020-2021
Nombre d’élèves inscrits:
Nombre de classes:
CE2/CM1: Mme Sandra HARRIBEY et M. Emmanuel HAGENMÜLLER
CE1/CE2: Mme Nathalie DEMAULJEAN
CP : Mme Sophie HERNANDEZ
PS/MS/GS: Mme Carole CARRERE
PS/MS: Mme Céline PEYRONNIN
ATSEM:Mme Elodie DUBOURDIEU et Mme Cécile FERRAND
Horaires de l’école
Les enfants ont classe du lundi matin au vendredi après-midi.
- Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h00 à 12h00 ; 13h30 à 16h30.
Toute absence ou retard de votre enfant devra impérativement être signalé à l’équipe enseignante au 05.56.62.60.62. (Le répondeur est écouté plusieurs fois par jour) ou par mail à : [email protected]
Entrées et sorties
Les portails maternelle et élémentaire sont ouverts à 8h50 le matin, 13h20 l’après-midi.
En dehors de ces heures d’ouverture, une sonnette est à votre disposition au portail d’entrée élémentaire, près du nouveau parking.
Entrées et sorties par les portails principaux UNIQUEMENT, côté parking école pour tous les élèves.
Bus
Un ramassage scolaire (matin et soir) est mis gratuitement à la disposition des familles par la commune.
Les familles demeurant dans les hameaux les plus éloignés sont prioritaires.
Les demandes de ramassage doivent être déposées auprès du Conseil régional Nouvelle Aquitaine sur leur site internet : https://transports.nouvelle-aquitaine.fr ;
Pour un meilleur suivi : adressez en une copie au secrétariat de la mairie.
Une accompagnatrice est présente dans le bus et accompagne votre enfant jusqu’à l’intérieur
ACCOMPAGNATRICE :
Mme Isabelle BOUILLAUT
Mail : [email protected]
Tél : 05.56.62.60.53
Garderie
La garderie est assurée le matin de 7h15 à 8h50 et le soir de 16h30 à 18h45. Contact garderie : 05. 56. 62. 34. 20
Tarif
Garderie du matin ou du soir : | 1 € 64 |
Garderie matin et soir avec collation* | 2 € 94 |
* Le goûter est offert par la mairie. Tarif en vigueur 2019/2020.
Restaurant scolaire
La restauration est assurée par la société Ansamble.
Les plats sont élaborés sur place par une cuisinière.
Pour les primaires, 2 services sont assurés sous la surveillance du personnel communal dédié.
Les classes maternelles déjeunent dans un espace réservé, sous la surveillance d’une Atsem et d’un agent municipal.
Les menus jusqu’à Noël 2020 :
Semaines 44-45 Semaines 46-47 Semaines 48-49 Semaines 50-51
Les menus de début 2021 :
Semaines 1-2 Semaines 3-4 Semaines 5-6
Tarif
Prix du repas : 2.88€ (Tarif 2019/2020, nouveaux tarifs non communiqués à ce jour)
La facturation s’effectue en fin de mois et sera transmise par l’intermédiaire de votre enfant, dans son cartable.
Le centre de loisir (ALSH : Accueil de loisirs sans hébergement)
L’accueil de loisirs est assuré par la Communauté de communes Convergence Garonne.
Il est ouvert tous les mercredis hors vacances scolaires de 7h30 à 18h30. L’entrée se fait par le portail de l’école côté parking et l’accueil à lieu dans la garderie. Pour toutes informations en période de vacances scolaires, vous devrez vous rapprochez du service enfance jeunesse de la Communauté de Communes Convergence Garonne.
Les formulaires d’inscription sont téléchargeables sur leur site : https://enfancejeunesse.convergence-garonne.fr/13/accueils-de-loisirs.html
Le prix d’une demi-journée (repas et goûter compris) est variable, de 3€ à 7,92€.
Le calcul se fait en fonction de vos ressources et du quotient familial.
CONTACT :
Directeur du centre : M. Julien LAFUE
Mail : [email protected]
Tél : 06.48.05.04.16
Service Enfance et Jeunesse de la Communauté de Communes Convergence Garonne 12, rue du Maréchal-Leclerc-de-Hauteclocque – 33720 PODENSAC Tél : 05.56.76.38.08
Infos rentrées et vacances 2020/2021
Rentrée des élèves | Mardi 1er septembre 2020 |
Vacances de Toussaint | du samedi 17 octobre 2020 au lundi 2 novembre 2020 au matin |
Vacances de Noël | du samedi 19 décembre 2020 au lundi 4 janvier 2021 au matin |
Vacances d’Hiver | du samedi 6 février 2021 au lundi 22 février 2021 au matin |
Vacances de Printemps | du samedi 10 avril 2021 au lundi 26 avril 2021 au matin |
Pont de l’Ascension | du mercredi 12 mai 2021 au lundi 17 mai 2021 au matin |
Début des vacances d’été | Mardi 6 juillet 2021 |
Les Représentants des Parents d’élèves
Les représentants des parents d’élèves sont élus par les parents en début d’année et pour l’année scolaire. Ils siègent au conseil d’école avec les enseignants et les élus municipaux. Ils sont le lien entre l’ensemble des parents, l’équipe enseignante et la municipalité.
Ils vous représentent au conseil d’école et participent à l’élaboration du règlement intérieur et aux différents échanges liés à la vie de l’école et de l’élève.
Contact :
Association « Les Drôles de Rions »
C’est l’association rionnaise des parents d’élèves pour l’école. Elle est composée de parents bénévoles.
L’association participe à la vie scolaire :
- En organisant plusieurs manifestations pendant l’année en lien avec l’école et l’équipe enseignante, diverses associations, la bibliothèque municipale, et la municipalité.
- En reversant une grande partie des bénéfices générés lors des manifestations et diverses opérations à l’école, afin de permettre l’achat de matériel ou une aide financière pour des sorties ou des projets.
Son bureau est composé de 3 à 4 membres. Chaque parent peut participer en confectionnant des gâteaux et gourmandises, partager des idées et donner du temps, selon les disponibilités et envies.
Durant l’année scolaire, la communication se fait sur papier fond orange remis aux enfants.
Mail : [email protected]
Les informations utiles
ELUE DELEGUEE AUX AFFAIRES SCOLAIRES :
Mme Charline COATRIEUX
LE PERSONNEL MUNICIPAL :
Mme Isabelle BOUILLAUT : Accompagnatrice transport scolaire, restaurant scolaire
Mme Elodie DUBOURDIEU : ATSEM de la classe de Mme PEYRONNIN
Mme Cécile FERRAND : ATSEM de la classe de Mme CARRERE
Mme Carine LABORDE : Animatrice garderie et restaurant scolaire
Mme Sandrine MORETTO : Animatrice garderie et restaurant scolaire
Numéros utiles
ECOLE : 05.56.62.60.62
GARDERIE : 05.56.62.34.20
ENFANCE ET JEUNESSE : 05.56.76.38.08
Transports scolaires : 05.56.99.33.33 / 05.47.30.04.55