Votre village en un clic.


Sep
9
lun
ATELIERS HABITANTS -PLUI
Sep 9 @ 14:48 – Oct 9 @ 15:48
Avr
28
mar
FLASH INFO Covid19 – BONS D’ACHAT POUR LES ÉCOLIERS ET COLLÉGIENS
Avr 28 @ 08:39 – Mai 12 @ 09:39

Durant le confinement, les écoliers et collégiens ne sont pas sur les bancs de l’école et doivent néanmoins poursuivre leur scolarité.

C’est avec l’accompagnement, le dévouement des enseignants et le travail des parents que la vie scolaire a pu se poursuivre à la maison.

La municipalité a bien conscience de la charge financière que représente la scolarité à la maison pour les familles.

C’est pour cela que nous souhaitons nous associer à cette démarche en participant à l’achat de ramettes de papier et de cartouches d’encre.

Nous proposons à toutes les familles ayant un enfant scolarisé à l’école maternelle, élémentaire et collège un bon d’achat de 30 € à valoir pour l’achat de cartouches d’encre et d’une ramette de papier.

Permanence pour le retrait des bons devant la mairie

  • Lundi 11 mai 2020 de 9h00 à 12h00

 C’est en étant solidaires les uns des autres que nous sortirons de cette crise.

 

Le Maire,

Jean-Claude BERNARD

Avr
30
jeu
Distribution GRATUITE de masques aux Rionnais @ MAIRIE DE RIONS
Avr 30 @ 14:00 – 17:00
Distribution GRATUITE de masques aux Rionnais @ MAIRIE DE RIONS

De plus en plus de personnes souhaitent porter un masque suite à cette pandémie pour protéger les autres et se protéger…Devant ce comportement civique et de recherche d’une protection de la santé, le comité de crise de la mairie de Rions lié au covid 19, avec l ‘aide de plusieurs bénévoles, a lancé la fabrication de masques grands publics lavables et réutilisables…

Une nouvelle distribution gratuite aura lieu JEUDI 30 AVRIL DE 14H À 17H DEVANT LA MAIRIE

effectuée par Laurence Meunier et Marylène Pellet, élues et membres de la cellule de crise .
Le Maire, Jean-Claude BERNARD

Mai
5
mar
Actions solidaires
Mai 5 @ 12:14 – Août 31 @ 12:29

C’est dans les moments difficiles que nous traversons que s’expriment les solidarités et l’entraide.

De nombreuses initiatives citoyennes et des élans de générosité ont ainsi émergé : mise à disposition d’un logement pour le personnel soignant, dons de tissus, confection des masques, aides auprès des plus fragiles et des personnes isolées. Même les enfants ont été partie prenante en exprimant au travers de dessins des messages de tendresse et de soutien aux seniors parfois coupés de leur famille.

Je tiens également à remercier chacun d’entre vous pour avoir participé, à votre niveau, au maintien des règles sanitaires, indispensable pour contenir le virus.

Cette situation sanitaire sans précédent a su rassembler les rionnais autour d’un seul objectif commun : la bienveillance.

Cependant, je suis bien conscient des sacrifices financiers que cette crise a généré pour des familles.

C’est la raison pour laquelle, face à l’urgence, il m’a semblé indispensable de mettre en œuvre un dispositif d’aides et de solidarités :

  • Courses effectuées pour les seniors quotidiennement
  • Distributions gratuites des masques grand public
  • Aide de 30 euros par famille et par jeune scolarisé en maternelle, en primaire ou au collège pour compenser les frais engendrés par l’impression des documents de travail pédagogique à distance
  • Distribution d’un bouquet de muguet auprès des rionnaises de plus de 70 ans le 1er mai
  • Organisation d’une braderie, le 18 mai 2020, permettant aux parents de choisir gratuitement des vêtements pour les enfants de 0 à 14 ans.
  • Mise en place d’une aide alimentaire pour les familles dont les enfants sont scolarisés à l’école primaire de Rions à savoir la gratuité des repas de la cantine à compter du 16 mars jusqu’au début des vacances estivales.
  • Mise en place d’un service de soutien scolaire des enfants de la commune durant les vacances d’été, après appel au bénévolat auprès des enseignants de Rions actifs ou retraités.

Mon équipe et moi-même nous efforçons chaque jour, d’organiser et de fédérer les bonnes volontés, élus ou citoyen,  afin de ne laisser personne en marge de nos actions.

Je vous prie de croire, Chers Parents, à l’expression de mes sincères salutations.

Le Maire,

Jean-Claude BERNARD

IMPORTANT: COVID19.

COVID19 : Cellule prévention & solidarité

Numéro d’urgence

06.73.88.23.50

  • Portage de courses
  • Alerte voisins
  • Téléchargez le document complet.

CLIQUEZ ICI